Blackjack : les astuces pour jouer et gagner

Etre employé dans un casino

Le monde des casinos, vu autrement que par les joueurs, est un lieu de travail contraignant. Pour fonctionner correctement, un casino a besoin de la coordination du travail d’une cinquantaine, voire d’une centaine de personnes, selon l’envergure de la maison de jeux. Parmi les emplois du casino, il y a celui de croupier, de directeur des machines à sous, du caissier des machines à sous, le technicien de machines à sous, celui d’hôtesse. A coté de ces métiers de la réception et des jeux, il y a aussi les professions en relation avec la logistique. Le côté administratif est géré par le directeur de casino et des membres du comité de direction.

Dans un casino, la surveillance est aussi primordiale. Cette tâche est assurée par un groupe d’agents recrutés par le propriétaire pour s’assurer qu’il n’y ait pas de vols ou de triche, pouvant occasionner un déficit budgétaire à la maison. Les employés des tables de jeux, eux, ont pour rôle la supervision du déroulement des jeux. Ils veillent à ce que les règles soient suivies et font office d’animateurs auprès des clients. Employé des jeux, un métier exigeant Pour percer dans ce milieu en tant que travailleur, il faut en premier lieu de la disponibilité du fait que les jeux se passent surtout pendant des heures où les citadins ne sont plus au travail. Il faut donc être disposé à travailler en fin de semaine et de nuit.

Cela demande donc une grande résistance et une concentration hors pair, car surveiller le déroulement de jeux d’argent requiert beaucoup d’attention. De plus, les travailleurs d’un casino sont toujours pour la plupart debout. C’est la raison pour laquelle il y a des employés qui prennent la relève des autres après environ trois quarts d’heure lors des longues parties. En plus de ces critères, l’employé des jeux est tenu de maitriser parfaitement les règles de tous les jeux du casino. A l’admission, il peut suivre une formation mais on exige de lui qu’il acquière rapidement les compétences nécessaires. Pour s’adapter à ce milieu, il faut être un tantinet respectueux des règles car on exige aux travailleurs de porter un uniforme ou une tenue précise, cela parce qu’un casino est un établissement de luxe dont la clientèle a des exigences en matière de présentation.

Vu que la clientèle est très cosmopolite dans les casinos, la pratique d’une autre langue étrangère est un atout pour un employé qui veut se faire recruter. Parler l’anglais est déjà une condition sine qua non pour bien des maisons de jeux, mais avoir d’autres aptitudes linguistiques est très prometteur. En outre, l’employé des jeux effectue mentalement des calculs rapides pendant son travail. Y être habitué est un atout majeur dans la profession car ici les calculs des gains se fait par l’employé. Et comme il s’agit ici de manipuler de l’argent, il y a des règlementations très strictes qu’il est tenu de suivre pour ne pas avoir de problème. Déjà l’intégrité paie parce que dans toute la maison, la surveillance des employés même est très rigoureuse. Ainsi, se faire choper pour avoir volé de l’argent mène très souvent au renvoi immédiat. La question des rémunérations Du côté du salaire, l’employé des jeux gagne une rémunération variable car elle dépend de la totalité des pourboires des tables. A la différence des membres du comité de direction qui ont une grille salariale bien définie, régulière et inchangée, les employés gagnent des sommes qui peuvent varier selon les saisons. Leur travail peut aussi être saisonnier, temporaire ou en permanence. Dans ce dernier cas, ils disposent d’un salaire minimal annuel bien déterminé par le syndicat national des casinos. Les différences se montrent au niveau du poste occupé par l’employé : croupier, chef de table, chef de boule, chef de partie….

Enfin, pour être accepté à ce genre de poste, il suffit d’avoir 18 ans et un casier judiciaire vierge, être inscrit sur la liste électorale dans un pays de l’Union Européenne, il faut aussi être prêt à suivre une formation préliminaire et ….à respecter les règles. Le poste d’employé des jeux est donc un poste-clé pour le bon déroulement des jeux de tables mais exige de nombreuses capacités physiques et intellectuelles, ainsi qu’ une grande disponibilité.

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